emblème décoratif

Je me différencie

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Créer la préférence et se démarquer des concurrents. Comment agir ?

58%

des Français ont l’intention d’acheter auprès d'un magasin de proximité indépendant

57%

des Français choisissent d’aller voir un indépendant pour sa qualité de service contre 33% pour les enseignes/franchises

Se différencier,

l'enjeu n°1 de l’opticien indépendant

Sur un marché concurrentiel où les grandes enseignes dominent, les opticiens indépendants doivent plus que jamais se différencier pour émerger et prospérer.

Qu’est-ce qui motivera un client à choisir votre commerce ? Quelle est votre valeur ajoutée ? Comment s’exprime t-elle ? Qu'est-ce qui vous caractérise ?

LUZ vous accompagne dans l'élaboration de votre promesse et sa déclinaison tout au long du parcours client. Découvrez trois tendances distinctives qui répondent aux attentes de la plupart des clients.

1/3

des consommateurs choisissent leur opticien pour la qualité de sa prestation et l’ambiance du magasin

29%

des consommateurs ont une image très positive de l'opticien indépendant

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La santé visuelle

Une attente forte

Avec le développement de la myopie et le vieillissement de la population, la santé visuelle est devenue un enjeu majeur de santé publique.
En vous spécialisant dans ce domaine, vous améliorerez la qualité de vie de vos clients, en collaboration avec les prescripteurs médicaux à proximité.

5,1 mois

c’est le délai moyen pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste

32%

consommateurs ont choisi de faire vérifier leur vue chez l'opticien où ils ont acheté leurs dernières lunettes

59%

des Français sont soucieux de leur santé visuelle

1/4

des porteurs de lunettes seraient intéressés par les lentilles de contact

lunetier_style

Lunetier - Style

Le positionnement mode

Les lunettes sont devenues des accessoires de mode incontournables. Beaucoup de clients recherchent des montures originales et uniques qui reflètent leur personnalité et leur style.
Sur ce créneau, vous attirerez une clientèle passionnée par la mode et à la recherche d'un style unique.

50%

des clients n’ont aucune idée de la monture qu’ils veulent avant de pousser la porte d’un magasin

72%

des consommateurs souhaitent être accompagnés sur le choix esthétique de leurs lunettes

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L’éthique

Un choix engagé

Les clients sont de plus en plus sensibles à l'impact de leurs achats sur l'environnement et la société. Ils recherchent des produits et des services éthiques qui respectent les valeurs qu'ils défendent.
Vous attirerez une clientèle engagée et soucieuse de son impact sur le monde.

61%

des Français sont sensibles à l’éco-responsabilité pour leur choix de montures

40%

des porteurs de lunettes envisagent l’achat d’une monture de seconde main