Je me différencie
Créer la préférence et se démarquer des concurrents. Comment agir ?
des Français ont l’intention d’acheter auprès d'un magasin de proximité indépendant
des Français choisissent d’aller voir un indépendant pour sa qualité de service contre 33% pour les enseignes/franchises
Se différencier,
l'enjeu n°1 de l’opticien indépendant
Sur un marché concurrentiel où les grandes enseignes dominent, les opticiens indépendants doivent plus que jamais se différencier pour émerger et prospérer.
Qu’est-ce qui motivera un client à choisir votre commerce ? Quelle est votre valeur ajoutée ? Comment s’exprime t-elle ? Qu'est-ce qui vous caractérise ?
LUZ vous accompagne dans l'élaboration de votre promesse et sa déclinaison tout au long du parcours client. Découvrez trois tendances distinctives qui répondent aux attentes de la plupart des clients.
des consommateurs choisissent leur opticien pour la qualité de sa prestation et l’ambiance du magasin
des consommateurs ont une image très positive de l'opticien indépendant
La santé visuelle
Une attente forte
Avec le développement de la myopie et le vieillissement de la population, la santé visuelle est devenue un enjeu majeur de santé publique.
En vous spécialisant dans ce domaine, vous améliorerez la qualité de vie de vos clients, en collaboration avec les prescripteurs médicaux à proximité.
c’est le délai moyen pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste
consommateurs ont choisi de faire vérifier leur vue chez l'opticien où ils ont acheté leurs dernières lunettes
des Français sont soucieux de leur santé visuelle
des porteurs de lunettes seraient intéressés par les lentilles de contact
Lunetier - Style
Le positionnement mode
Les lunettes sont devenues des accessoires de mode incontournables. Beaucoup de clients recherchent des montures originales et uniques qui reflètent leur personnalité et leur style.
Sur ce créneau, vous attirerez une clientèle passionnée par la mode et à la recherche d'un style unique.
des clients n’ont aucune idée de la monture qu’ils veulent avant de pousser la porte d’un magasin
des consommateurs souhaitent être accompagnés sur le choix esthétique de leurs lunettes
L’éthique
Un choix engagé
Les clients sont de plus en plus sensibles à l'impact de leurs achats sur l'environnement et la société. Ils recherchent des produits et des services éthiques qui respectent les valeurs qu'ils défendent.
Vous attirerez une clientèle engagée et soucieuse de son impact sur le monde.
des Français sont sensibles à l’éco-responsabilité pour leur choix de montures
des porteurs de lunettes envisagent l’achat d’une monture de seconde main
Éclairez vos choix avec la méthode LUZ
Nous partageons notre savoir-faire avec vous dans une démarche d'accompagnement structurante et personnalisée selon vos enjeux particuliers.
Le diagnostic 360° LUZ
Nous identifions vos forces et vos axes d'amélioration sur les 4 aspects principaux de votre activité pour mieux décider.
Votre valeur distinctive
Nous étudions votre contexte pour vous aider à choisir et mettre en œuvre le positionnement le plus prometteur.
Votre performance
Nous identifions les leviers qui doperont le plus vos résultats : trafic, offre, équipe, achats, etc. puis nos experts vous aident.
Des experts à votre écoute
Engagés à vos côtés, nos experts chevronnés dans le domaine de l'optique vous accompagnent à chaque étape pour assurer votre réussite.