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Se différencier : Vision & Style

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En tant qu’accessoires de mode, les montures
optiques et solaires sont un marché prospère.
De quoi vous épanouir avec une clientèle passionnée.

L’esthétique, le style et l’identité au cœur des attentes clients

Conscients que la lunette est la première chose que l’on voit sur un visage, ces amateurs de belles lunettes attachent une grande importance à l'esthétique de la monture. Ils réfléchissent soigneusement à leur achat, cherchant un modèle élégant et attrayant qui reflète leur style avec distinction.

88%

des Français accordent de l’importance à la monture dans le choix de leurs lunettes

1

Français sur 2 environ a acheté un produit de luxe en 2021

OEIL
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Artisan lunetier ou griffe-couture ?

Pour cette clientèle passionnée, les lunettes sont avant tout un accessoire de mode qui permet d'affirmer leur personnalité et leur style unique.

Elle considère la monture comme un élément clé de leur apparence, et choisit des montures originales, uniques, des créations de marque qui reflètent leur individualité et ajoutent une touche distinctive à leur look.

Pour l’opticien, deux approches se distinguent : Artisan lunetier ou Griffe-Couture.

  • Artisan lunetier : vous préférez des lunettes originales comme Mikli, Barton Perreira, Caroline Abram, Jean-François Rey, Maison Sarah Lavoine...
  • Griffe-Couture : vous proposez des lunettes griffées de marques de luxe comme Chanel, Tom Ford, Gucci, Prada, Chloé…

Affirmez votre positionnement !

Votre positionnement artisan ou luxe doit être visible et mis en œuvre de manière cohérente autour de 3 axes :

  • Votre magasin,
  • Votre équipe,
  • Votre offre et vos services.
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Votre magasin

Agencez-le en vous inspirant des codes du prêt-à-porter, des grandes maison de luxe ou de la beauté.

Adaptez votre identité visuelle, votre logo et votre charte colorimétrique pour une cohérence remarquable. Du rétro-chic au vintage en passant par le déco-arty, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

Illustrez vos services et vos spécialisatons de façon claire et lisible : espace d’attente, atelier, zone photos et miroirs...

Préférez la vente tiroir, plus exclusive, aux présentoirs classiques pour guider chaque client vers une sélection de montures adaptées à ses besoins et à ses goûts.

Votre équipe

Elle incarne votre posture d’artisan lunetier ou griffe-couture et inspire confiance : soignez la tenue, privilégiez le port d’une ceinture porte-outils...

Faites de votre équipe des conteurs talentueux, capables de captiver vos clients en partageant l’histoire des marques de lunettes que vous proposez.

Réservez un accueil hors pair fait de petites attentions : café, boissons fraîches, vestiaires privés, petits cadeaux, service gracieux de nettoyage et de réglage des lunettes...

Formez vos collaborateurs aux techniques de vente haut de gamme pour un discours valorisant et des conseils ultra-personnalisés.

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Votre offre

Renforcez votre expertise en proposant des bilans visagisme et colorimétrie et scénarisez ce moment dans votre parcours client.

Suscitez le désir en agençant avec soin vos montures par catégorie : coups de cœur, matériaux nobles, fabrication sur-mesure, made in France, édition limitée...

Sélectionnez des marques exclusives et différenciantes que l’on ne trouve que chez vous !

Mettez en scène vos produits comme dans un écrin, la lunette comme un bel objet.

Luz, au côté des opticiens indépendants

Comme nous, vous avez choisi l'indépendance. Notre mission est d’aider les opticiens qui le souhaitent à se lancer avec succès et à prospérer. Nous le faisons par conviction, par plaisir et... avec méthode.